L’histoire de la vigne


Ce qui a conduit Marc Rinaldi à mettre en oeuvre son projet : réunir les plus belles parcelles, les vignerons les plus talentueux et les plus engagés – notamment dans la biodynamie – et des oenophiles passionnés et exigeants, autour de l’idée de réaliser et d’élever les meilleurs vins possibles. En donnant toute sa force à l’originalité et la spécificité des terroirs.

 
 

1930

Dès le début des années 1930, Martin Schaetzel embouteille sa propre récolte.

1998

Jean Schaetzel convertit l’exploitation au Bio et à la culture en Biodynamie et obtient les labels AB et Biodynamique.

2015 – 2016

Création de Kirrenbourg sas au capital de 2 900 000€, filiale de Rinaldi. Vinification dans la nouvelle cave, à Kientzheim, pour les 10 ha de vignes, comprenant 8 hectares de Grand Cru : Schlossberg, Brand, Hengst Rangen.



Production moyenne : 45 000 bouteilles dont Riesling 50%
Vendues sous la marque Martin Schaeztel.

Membre de l’association Alsace Crus et Terroirs (ACT)


Nos valeurs

Travailler la terre de manière naturelle. Respecter le raisin.


Etre fiers de ce que nous produisons.

Satisfaire nos clients.

Tous les choix techniques du Domaine Martin Schaetzel répondent à l’objectif : mettre en valeur l’originalité du terroir.

La biodynamie et nos terroirs

Travailler en biodynamie est la façon la plus aboutie de permettre à la vigne de s’enraciner profondément tout en ayant envie de « toucher les étoiles »...

Les hommes

Parce que les connaisseurs ont besoin de donner leur confiance à une grande marque – qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour réaliser et sublimer des très grands vins.