La biodynamie et nos terroirs

« Travailler en biodynamie est la façon la plus aboutie de permettre à la vigne de s’enraciner profondément tout en ayant envie de « toucher les étoiles ». Elle porte alors un raisin « unique », image du lieu, qui donnera un vin authentique et inimitable ». CE – Printemps 2016

L’un des plus beaux et des plus difficiles Terroirs « terrains de jeux » de la viticulture alsacienne se situe sur les contreforts d’une colline, qui surplombe Kientzheim : le Schlossberg. Il fait partie des 51 grands crus d’Alsace (le premier classé en 1975).

La notoriété du Grand Cru Schlossberg est l’addition de la notoriété des vignerons qui travaillent ces vignes (Faller/Domaine Weinbach, Barthelmé/Domaine Albert Mann,  Bott/Domaine Bott-Geyl, Trimbach, Domaine Trapet, Blanck, …)

La notion de terroir prendra tout son sens dans sa plus belle expression !



L'histoire de la vigne

Déjà au II eme siècle, le Rhin a permis le déploiement commercial du Vin d’Alsace – très vite après que les conquêtes romaines aient permis de maitriser la vigne

Les hommes

Parce que les connaisseurs ont besoin de donner leur confiance à une grande marque – qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour réaliser et sublimer des très grands vins.