la rencontre … 3 personnalités

Parce que les connaisseurs ont besoin de donner leur confiance à une grande marque – qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour réaliser et sublimer des très grands vins.

Nous vous invitons à porter avec nous l’ambition de faire sur les grands terroirs alsaciens et notamment sur le Grand Cru Schlossberg – 1er Grand Cru d’Alsace – de très grands Vins, d’une précision cristalline et d’une puissance distinguée et rare.

Marc Rinaldi

Depuis plusieurs années – je me suis engagé pour le vin d’Alsace en créant 4 événements destinés à améliorer l’image du vin d’Alsace
et mon propre Domaine.

  • 2010 : mise en valeur d’une nouvelle exigence de vins de qualité, de la part des viticulteurs – sélection de 70 vins dégustés pendant la Foire aux Vins de Colmar ( stand « feuille de vigne »).
  • 2012 : création de « millésimes Alsace » – journée professionnelle des vins d’Alsace. 
  • 2015 : création de ACT – Alsace Crus et Terroirs – début d’une association de vignerons alsaciens  dont l’objet est d’œuvrer ensemble et de grandir en intégrant les autres domaines qui ont la même philosophie.act4
  • 2016 : démarrage du projet « Martin Schaetzel by Kirrenbourg » avec les vignes du « Schlossberg » des Vignobes de l’Oberhof.

Jean Schaetzel

La passion de la terre, de la vigne et du vin
« La terre est ma première passion. Je lui consacre toute mon énergie et elle me le rend bien. J’ai été le formateur de nombreux vignerons tout en vinifiant les vins Martin Schaetzel. Au sein du projet, j’ai aujourd’hui les moyens de donner au vignoble alsacien ce que je lui souhaite de plus cher : les très grands vins qui feront sa fierté et son renom international.
Je consacrerai toute mon énergie à cet accomplissement et à entrainer avec nous le goût des passionnés pour un vin encore plus beau, plus racé et avec une rectitude parfaite.

CHRISTOPHE EHRHART

La biodynamie, une ligne de conduite et d’éthique
« Avec Marc et Jean, nous croyons d’abord qu’il faut donner beaucoup à la terre avant qu’elle puisse le rendre. En conversion vers la viticulture biologique et biodynamique, je veillerai à ce que l’ensemble de notre production soit inspirée par cette démarche.
Seuls comptent talent et vigilance de chaque instant : au plus près de la vigne, de la terre et du climat qui chaque année redistribuent les cartes. Cela nous oblige à adapter notre savoir et notre attitude à ce contexte particulier, sans jamais totalement le maîtriser… ça me va bien, j’y mets mon énergie et plus de 20 ans d’expérience.»

L'histoire de la vigne

Déjà au II eme siècle, le Rhin a permis le déploiement commercial du Vin d’Alsace – très vite après que les conquêtes romaines aient permis de maitriser la vigne

La biodynamie et nos terroirs

Travailler en biodynamie est la façon la plus aboutie de permettre à la vigne de s’enraciner profondément tout en ayant envie de « toucher les étoiles »...